Éliminer les barrières capacitistes dans la formation en soins infirmiers : Exigences cliniques fondamentales
DOI :
https://doi.org/10.15353/cjds.v10i3.820Mots-clés :
Nursing Students with Disabilities; Clinical Placement; Clinical Essential Requirements; Disability Studies; Disability Studies in Education; Universal Design; Universal Design for InstructionRésumé
L’approche actuelle de formation en stage clinique pour les infirmières et infirmiers exclut les étudiantes et étudiants handicapés. Le but de cet article est de présenter un modèle en quatre étapes pour les programmes de soins infirmiers afin de définir les exigences cliniques fondamentales, c.-à-d. les aptitudes et compétences spécifiques que les étudiants doivent acquérir pendant le stage. La mise en œuvre de ce modèle en quatre étapes permettra aux éducateurs d’établir les exigences fondamentales qui peuvent être satisfaites de diverses manières et donc permettre des adaptations. Le modèle permettra également d’identifier les exigences fondamentales qui ne peuvent pas faire l’objet d’accommodements et qui doivent être démontrées d’une manière prescrite en raison de l’impact sur la nature ou l’intégrité de la tâche. L’analyse des exigences cliniques fondamentales à l’aide de ce cadre créera une méthode cohérente et défendable pour déterminer la flexibilité ou l’inflexibilité des tâches cliniques. Pour aborder de manière globale les défis que les environnements cliniques posent à l’inclusion, le cadre fourni doit être développé via un processus de collaboration comprenant des experts clés, des étudiants en sciences infirmières et des infirmiers et infirmières handicapées.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
There are no article processing or submission charges for CJDS authors.
Author(s) are not required to assign their copyright in and to their article to the Canadian Journal of Disability Studies. Instead, The CJDS asks for one-time rights to print this original work.
All articles in the journal are assigned a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) license.
Authors are asked to contact the journal Editor if they wish to post the article on any website; translate or authorize a translation of the article; copy or otherwise reproduce the article, in any format, beyond what is permitted under Canadian copyright law, or authorize others to do so; copy or otherwise reproduce portions of the article, including tables and figures, beyond what is permitted under Canadian copyright law, or authorize others to do so.
Contacting the Editor will simply allow us to track the use and distribution of your article. We encourage use for non-commercial, educational purposes.
Authors must provide proof of permission clearance prior to the publication of their work if they are including images or other materials that are not their own. Keep in mind that such clearance can at times be costly, and often takes time. The journal editor can often work with you to seek permissions if you need information, advice or assistance.