« Vous pouvez compter sur moi pour toute évaluation qui ne demande pas de rédiger un essai de plusieurs pages dans le style APA » : Réflexions sur l’utilisation de la dramaturgie comme devoir dans un cours en études critiques sur le handicap

Auteurs-es

  • Alan S. Martino University of Calgary
  • Brenna McGillion
  • Athina Spiropoulos
  • Erin Adams
  • Nihal Ahmed
  • Maeve Butts
  • Ruby Chao
  • Molly Johnson
  • Kim Lugay
  • Destiny Meyler
  • Melissa Miller
  • Eleni Moumos
  • Danielle Olmstead
  • Angel Onuh
  • Sehar Sami
  • Crystal Siewart
  • Angelica Uy

Mots-clés :

Handicap, vieillissement, enseignement fondé sur l’art, dramaturgie

Résumé

L’utilisation d’approches artistiques pour enseigner les études critiques sur le handicap peut permettre davantage aux étudiantes et étudiants de prendre des risques créatifs et de développer leur pensée critique que les travaux traditionnels. Nous, le corps professoral et les étudiantes et étudiants de troisième année d’un cours en études critiques sur le handicap, partageons nos réflexions, ancrées dans une perspective d’études critiques sur le handicap, au sujet d’un devoir d’écriture dramatique afin de mettre en évidence que les complexités intersectionnelles et les processus sociaux d’inégalité sont au cœur des expériences du handicap des personnes âgées.

Biographie de l'auteur-e

Alan S. Martino, University of Calgary

Assistant Professor Department of Community Health Sciences University of Calgary
Calgary Alberta

Publié-e

2023-11-29

Comment citer

Martino, A. S., McGillion, B., Spiropoulos, A., Adams, E., Ahmed, N., Butts, M., … Uy, A. (2023). « Vous pouvez compter sur moi pour toute évaluation qui ne demande pas de rédiger un essai de plusieurs pages dans le style APA » : Réflexions sur l’utilisation de la dramaturgie comme devoir dans un cours en études critiques sur le handicap. Revue Canadienne d’études Sur Le Handicap, 12(3), 137–162. Consulté à l’adresse https://cjds.uwaterloo.ca/index.php/cjds/article/view/1037

Numéro

Rubrique

Articles