Accéder à la communauté : parler avec et à travers la technologie mobile

Auteurs-es

  • Alan Foley Associate Professor, Disability Studies Program, School of Education Syracuse University
  • Micah Fialka-Feldman Outreach Coordinator, Lawrence B. Taishoff Center for Inclusive Higher Education Syracuse University

DOI :

https://doi.org/10.15353/cjds.v14i1.1213

Mots-clés :

Mobile Technology; Intellectual Disability; Speech Recognition; Participatory Research

Résumé

Cet article explore l’impact de la technologie mobile, en particulier des outils de conversion de la parole en texte, sur l’amélioration de l’inclusion sociale et de la communication pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. À partir d’une approche de recherche participative, les auteurs, un universitaire et un défenseur des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle, collaborent pour partager leurs récits personnels et leurs points de vue sur le rôle de la technologie dans la promotion de l’indépendance, des liens sociaux et de la défense des droits.

Bibliographies de l'auteur-e

Alan Foley, Associate Professor, Disability Studies Program, School of Education Syracuse University

Associate Professor, Disability Studies Program, School of Education

Syracuse University

Micah Fialka-Feldman, Outreach Coordinator, Lawrence B. Taishoff Center for Inclusive Higher Education Syracuse University

Outreach Coordinator, Lawrence B. Taishoff Center for Inclusive Higher Education

Syracuse University

Publié-e

2025-05-05

Comment citer

Foley, A., & Fialka-Feldman, M. (2025). Accéder à la communauté : parler avec et à travers la technologie mobile. Revue Canadienne d’études Sur Le Handicap, 14(1), 153–183. https://doi.org/10.15353/cjds.v14i1.1213

Numéro

Rubrique

Articles