« Vision crip de l’éducation sexuelle » : Une table ronde sur les futures éducatrices et éducateurs

Auteurs-es

  • Chelsea Temple Jones Department of Child and Youth Studies Brock University
  • Emily Murphy Department of Child and Youth Studies Brock University
  • Sage Lovell Deaf Spectrum
  • Nadia Abdel-Halim Unit for Social and Community Psychiatry, East London NHS Foundation
  • Ricky Varghese Faculty of Community Services, X (formerly Ryerson) University and Toronto Institute of Psychoanalysis
  • Fran Odette Assaulted Women and Children Counsellor/Advocate Program, George Brown College
  • Andrew Gurza Disability After Dark

DOI :

https://doi.org/10.15353/cjds.v11i2.890

Résumé

En 2021, un groupe de 76 étudiantes et étudiants de troisième année du baccalauréat, dont beaucoup sont de futures éducatrices et éducateurs, ont conçu six outils numériques accessibles et en libre accès différents pour rendre crip l’éducation sexuelle, en partenariat avec des personnes militantes de la communauté des personnes handicapées, sourdes et homosexuelles. Ce projet d’éducation expérientielle, appelé « Vision crip de l’éducation sexuelle : Développer des outils numériques pour les enfants handicapés, sourds et homosexuels », a commencé par une table ronde publique.

Bibliographies de l'auteur-e

Chelsea Temple Jones, Department of Child and Youth Studies Brock University

Department of Child and Youth Studies Brock University

Emily Murphy, Department of Child and Youth Studies Brock University

Department of Child and Youth Studies Brock University

Sage Lovell, Deaf Spectrum

Deaf Spectrum

Nadia Abdel-Halim, Unit for Social and Community Psychiatry, East London NHS Foundation

Unit for Social and Community Psychiatry, East London NHS Foundation

Ricky Varghese, Faculty of Community Services, X (formerly Ryerson) University and Toronto Institute of Psychoanalysis

Faculty of Community Services, X (formerly Ryerson) University and Toronto Institute of Psychoanalysis

Fran Odette, Assaulted Women and Children Counsellor/Advocate Program, George Brown College

Assaulted Women and Children Counsellor/Advocate Program, George Brown College

Andrew Gurza, Disability After Dark

Disability After Dark

Publié-e

2022-08-11

Comment citer

Temple Jones, C., Murphy, E., Lovell, S., Abdel-Halim, N., Varghese, R., Odette, F., & Gurza, A. (2022). « Vision crip de l’éducation sexuelle » : Une table ronde sur les futures éducatrices et éducateurs . Revue Canadienne d’études Sur Le Handicap, 11(2), 101–118. https://doi.org/10.15353/cjds.v11i2.890

Numéro

Rubrique

Articles