Conversations sur le terrain: Points de vue des parties prenantes sur l'éducation inclusive dans l'ouest du Kenya
Résumé
Dans cet article, nous examinons de manière critique les questions liées à l'éducation inclusive des personnes handicapées dans les pays du Sud. Plus précisément, nous discutons de notre travail sur l'éducation inclusive dans l'ouest du Kenya. Nous reconnaissons que ces pratiques sont souvent encadrées dans les perspectives du Nord global et utilisons des méthodologies et des approches issues de ces mêmes espaces et lieux. Ces méthodologies ont tendance à être dirigées par des parties prenantes et des donateurs puissants qui ne sont pas toujours sensibles aux contextes, aux préoccupations et aux demandes locales. Dans cet article, nous décrivons comment nous intégrons les études critiques sur le handicap (CDS) pour répondre à ces préoccupations tout en travaillant vers une approche ascendante avec de multiples acteurs locaux de l'éducation inclusive. Plus précisément, nous discutons de la manière dont nous avons centré les histoires des élèves handicapés et non handicapés et de leurs parents, des enseignants des écoles spéciales et primaires et de leurs chefs d'établissement respectifs, et des membres de la communauté handicapés et non handicapés pour créer les bases d'un système d'éducation inclusive durable. Nous utilisons des citations de diverses parties prenantes pour façonner nos discussions et mettre en évidence les domaines où l'application des fondements du CDS a été utile pour créer des approches ascendantes de la réforme de l'éducation inclusive pour les personnes handicapées.
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