Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Current
Archives
Announcements
About
About the Journal
Submissions
Editorial Team
Contact
Rechercher
Register
Login
Accueil
/
Archives
/
Vol. 12 No. 3 (2023)
Vol. 12 No. 3 (2023)
DOI:
https://doi.org/10.15353/cjds.v12i3
Publié-e:
2023-11-29
Articles
Le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité dans l’enseignement supérieur et universitaire
Hanna Bertilsdotter Rosqvist, Lill Hultman, Sofia Österborg Wiklund, Anna Nygren, Palle Storm, Greta Sandberg
1-26
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
« Nous devons prendre soin des gens, et c’est ce que ce programme faisait » : Expériences des femmes handicapées ayant participé au projet pilote portant sur le revenu de base en Ontario
Chloe Halpenny
27-58
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
Ne dites jamais à une psychopathe qu’elle est psychopathe : Défamiliariser la psychopathe queer dans Killing Eve
Clare Sears
59-85
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
Revue rapide d’un outil d’évaluation pour soutenir l’inclusion des scientifiques ayant une expérience vécue dans la recherche sur le handicap
Damian Mellifont
86-109
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
Les effets de l’apprentissage en ligne sont-ils les mêmes pour les étudiantes et étudiants ayant des troubles d’apprentissage que pour leurs pairs? Une étude sous le prisme de la théorie de la valeur attendue
Lauren D. Goegan, Devon J. Chazan, Lia M. Daniels
110-136
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
« Vous pouvez compter sur moi pour toute évaluation qui ne demande pas de rédiger un essai de plusieurs pages dans le style APA » : Réflexions sur l’utilisation de la dramaturgie comme devoir dans un cours en études critiques sur le handicap
Alan S. Martino, Brenna McGillion, Athina Spiropoulos, Erin Adams, Nihal Ahmed, Maeve Butts, Ruby Chao, Molly Johnson, Kim Lugay, Destiny Meyler, Melissa Miller, Eleni Moumos, Danielle Olmstead, Angel Onuh, Sehar Sami, Crystal Siewart, Angelica Uy
137-162
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
Enfants « Ingérables » et Chauffeur.Se.S Exploité.E.S : Croisements de Vulnérabilités Dans le Transport Scolaire Adapté des Élèves Autistes Dans la Région de Québec
Marie-Eve Carrier-Moisan, Laurence Simard-Gagnon
163-188
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
Translation
« Nous devons lutter si fort pour défendre nos droits et ceux de nos proches » : Prendre soin d’une personne trans ou non binaire vivant avec une démence
Marjorie Silverman, Alexandre Baril
189-246
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
Reviews
Review of Finding Blindness: International Constructions and Deconstructions
Yoonmee Han
247-252
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
Review of Diminished Faculties
Cinzia Di Placido
253-257
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
Review of Blind in Early Modern Japan: Disability, Medicine, and Identity
Adleen Crapo
258-263
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
Review of Four Plays about Disability
Daniel Freeman
264-271
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
Review of Metanarratives of Disability: Culture, Assumed Authority, and the Normative Social Order
Nina Worthington
272-278
HTML (English)
HTML (English) (##plugins.themes.accessibleLinks.buttontext##)
PDF (English)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Langue
English
Français (Canada)
Développé par
Open Journal Systems